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DEPUIS 1948, la Laiterie Gilbert appartenait à la famille éponyme. Petite entreprise grenobloise, elle a su s’imposer comme une référence locale dans son domaine : grossiste en produits laitiers. Sa clientèle historique, composée de professionnels des métiers de bouche, recherchait avant tout la qualité.

Nos clients sont très souvent bien plus connus que nous et nous avons le privilège de fournir des personnalités comme Bernard Mure-Ravaud (Meilleur Ouvrier de France, champion du monde des fromagers), des lieux uniques comme le Grand Hôtel les Terrasses à Uriage (**) ou le restaurant Yoann Conte au Veyrier du Lac (**) ainsi que l’OKKO Hôtel Grenoble (****). Nous servons aussi les Lycées des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble ainsi que des artisans de renom (chocolatiers, traiteurs, pâtissiers).
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EN 2012, Jean-François et Martine, petit-fils et petite-fille des fondateurs, prennent leur retraite. Sans successeurs, ils décident de vendre l’entreprise. La Laiterie Gilbert est reprise par Cédric Garna, déjà gérant de la fromagerie Garna à Grenoble – à l’endroit même où s’est installé le premier magasin Laiterie Gilbert – et Christophe Chaperon. Chacun, en parallèle, mûrissait un projet de reprise de société. L’opportunité – et le destin ! – les a réuni.

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LES VALEURS profondes de l’entreprise se renforcent.
Le respect de l’environnement est notre priorité. Le lait est notre matière première. Or, sans nature, pas de lait. Aussi mettons-nous un point d’honneur à la préservation des ressources que la planète nous a données.

Nous avons la volonté de développer un business model rentable mais reposant sur une approche durable se manifestant dans une démarche de respect de l’environnement depuis la production jusqu’à la livraison en passant par le packaging (produits locaux sans conservateur, colorant ni arôme ajouté, avec une attention portée sur le transport et l’emballage pour limiter bilan carbone) et d’implication dans la communauté locale afin d’aider des associations oeuvrant pour l’alimentation des plus démunis et pour l’environnement. Les fruits de cette stratégie pourront être alors partagés par tous les salariés du groupe.