DL – 060420 (1)Depuis le début de l’épidémie, la Laiterie Gilbert est aux côtés de ses producteurs pour les soutenir dans ce moment difficile.
Plusieurs facteurs portent préjudice à ces entreprises qui ont toujours travaillé afin de nous fournir des produits de grande qualité :
Tout d’abord les manoeuvres des lobbys qui poussent les consommateurs à se tourner vers des produits standardisés et industriels de grande surface.
Ensuite, à cause de la fermeture des restaurants, des hôtels, des cantines scolaires et des marchés, les producteurs éprouvent de nombreuses difficultés pour survivre.
On estime la baisse des ventes des producteurs de 30 à 80%, dans le même temps les récoltes de lait de vache et de chèvre ne diminuent pas.
Nous essayons de trouver des solutions en concertation avec ces acteurs fondamentaux de notre marché afin qu’ils puissent survivre à cette crise inédite. Nous avons par exemple fait notre maximum pour diminuer le moins possible les volumes de nos commandes et payer les producteurs au plus vite.
Nous prenons également des engagements pour préparer l’après COVID en incitant les producteurs à produire des fromages plus consommateurs de lait que nous achèterons lorsqu’ils seront prêts.
Nous avons aussi pris l’initiative de nous adresser à nos clients en mettant en place des actions de communication spécifiques. Pour le fromage à raclette par exemple, les stations ayant fermées plus tôt que prévu les stocks de ce produit sont loins d’être écoulés. Nous invitons donc les clients à congeler ce fromage dans l’attente de pouvoir se réunir à nouveau ou de réaliser des raclettes en FaceTime.
Ci-dessous l’article du Dauphiné Libéré sur notre engagement vis-à-vis de nos producteurs