Venu de Californie, le smoothie bowl fait des adeptes : c’est beau, bon et sain !
De quoi redonner le goût de prendre le temps d’un petit déjeuner aux nouvelles générations 😉
Les ingrédients :
- Des fruits. Pour réussir son smoothie bowl, on fait d’abord le plein de fruits frais, qu’on retrouvera dans la partie liquide (le smoothie), et la partie solide (les fruits découpés). On met quoi à l’intérieur ? Des fruits principalement comme des fraises, des framboises, des myrtilles, des bananes, des pêches, de l’ananas, du kiwi, mais aussi des légumes comme de l’épinard ou du kale. A retenir : on équilibre les saveurs entre le sucré (fraise, banane, pêche), l’acidulé (orange, framboise, kiwi), ou encore le goût végétal des épinards ou du kale. Et si on utilise des produits surgelés, le smoothie sera plus consistant.
- Du yaourt – Laiterie Gilbert bien-sûr 😉 . Comme pour un smoothie classique, le yaourt entre dans la liste des ingrédients du smoothie bowl qu’il soit à la grecque, végétal ou encore allégé. Si on veut un résultat plus liquide on peut utiliser du lait de coco, d’amande, de riz, de soja, ou encore de l’eau de coco ou du jus de pomme.
- Des super-aliments. Graines de chia, amandes, maca, baies de goji, açaï, acérola, qu’ils soient mélangés au smoothie ou saupoudrés en topping, on ne fait pas l’impasse sur ces super-aliments pour un coup de boost immédiat.
- Pas de sucre. Ce plat est déjà sucré grâce au fructose des fruits, inutile donc de rajouter un produit sucrant comme du miel ou du sirop d’agave. Pour être certaine que le smoothie ne sera pas acide, on utilise des fruits à maturité, sucrés à souhait.